Les dirigeants régionaux de l’Église multiplient leurs actions missionnaires entre l’Indonésie et la Papouasie-Nouvelle-Guinée.
24 juin 2016 | Wahroonga, Nouvelle-Galles du Sud, Australie | Tracey Bridcutt, Adventist Record
Un baptême dans une communauté frontalière entre la Papouasie-Nouvelle-Guinée (PNG) et l’Indonésie a marqué une étape importante pour l’Église adventiste du septième jour, un jeune couple permettant à son village de compter ses premiers habitants adventistes.
Le baptême a eu lieu le 6 juin à l’église adventiste du septième jour de Sota, en Papouasie Occidentale, en Indonésie. Le couple est originaire du village d’Indorodoro, du côté papou-néo-guinéen de la frontière.

Le baptême, du côté indonésien de la frontière entre l’Indonésie et la Papouasie-Nouvelle-Guinée, a eu lieu le 6 juin. [Photo : Adventist Record]
Selon Obed Yamasombi, pasteur et directeur de l’École du Sabbat et des Ministères Personnels pour la Division du Pacifique Sud, cet événement est l’aboutissement d’années au cours desquelles des relations ont été établies et un travail missionnaire a été accompli dans la région.
« La jeune femme est la fille aînée d’un ancien respecté du village, qui est également pasteur dans une autre dénomination chrétienne, » a-t-il indiqué.
Obed Yamasombi se souvient de la visite, en 2023, d’une équipe engagée dans un ministère cycliste, composée de plus de 100 cyclistes. Au cours de cette visite, l’ancien du village avait accueilli le groupe et organisé une réception traditionnelle.
« Il a mobilisé la communauté tout entière pour recevoir l’équipe lors d’une cérémonie d’accueil traditionnel et a gracieusement reçu l’équipe du ministère cycliste pour la nuit, avec un festin de bienvenue, » a indiqué Obed Yamasombi.
L’ancien du village et les membres de sa famille ont assisté au baptême pour soutenir le couple alors que les deux remettaient leurs vies publiquement à Christ. « Leur présence témoignait avec force de la direction divine et de l’œuvre transformatrice du Saint-Esprit. »

Le village d’Indorodoro se situe du côté papou-néo-guinéen de la frontière. [Photo : Adventist Record]
Après le baptême, l’ancien du village a informé les pasteurs qu’il ferait don d’un terrain pour que sa fille et son gendre puissent construire une église adventiste dans le village d’Indorodoro.
Obed Mayasombi a déclaré que ce baptême mettait en lumière l’impact du ministère qui se poursuit auprès des communautés vivant le long de la frontière entre la Papouasie-Nouvelle-Guinée et l’Indonésie, où les missionnaires continuent de servir des deux côtés de la frontière.
« Nous louons Dieu pour la façon remarquable dont il œuvre auprès des communautés frontalières de Papouasie-Nouvelle-Guinée et d’Indonésie, attirant à lui les gens une vie à la fois, » a-t-il déclaré.
« Nous remercions également Dieu pour le ministère fidèle de nos missionnaires de Papouasie Nouvelle Guinée qui continuent de servir des deux côtés de la frontière, tissant des liens, partageant l’espérance et répandant des semences de foi. »
« Ce baptême est un magnifique rappel que, si beaucoup contribuent à la mission, c’est Dieu qui change les cœurs et amène la moisson. »
La version originale de cet article a été publiée sur Adventist Record.
Traduction: Patrick Luciathe